Et voilà, le moment de la rentrée est déjà là, les vacances sont derrières nous. Il est impératif de rester dynamique et motivé face aux challenges qui nous attendent. Pour la rentrée, nous sommes tous pareils, des idées d’évolutions dans notre travail, dans sa vie personnelle pour être totalement épanouie. Mais la réalité en est souvent autre. En effet, à peine retourné au travail que c’est déjà la guerre, les heures de travail s’enchainent et rien ne change… L’hiver arrive, il va faire nuit tôt, il va falloir partir de la maison au noir, revenir également au noir, les collègues malades, les premiers signes de fatigues apparaissent découlant souvent sur un manque de motivation… Et les objectifs fixés pendant l’été, sont disparus.

5 idées gourmandes pour rester dynamique

Avec ces 5 pratiques gourmandes vous allez garder votre cerveau au top pour devenir un meilleur travailleur avec des remontants naturels.

Le chocolat noir

Quel est le gourmand qui ne c’est jamais dit « pas de chocolats au bureau, c’est de la gourmandise« … Certes, il s’agit d’une gourmandise, mais si nous vous disions que celle-ci peut vous rendre plus performant, auriez-vous toujours le même avis sur l’idée de quelques carrés de chocolat dans son tiroir de bureau ? En effet, deux carrés de chocolat noir vous permettrez de rester éveillé et d’être plus vigilant dans vos tâches. De plus, le chocolat noir réduit le stress, augmente vos compétences cognitives et retarde l’apparition des rides. Êtes-vous toujours contre le chocolat au bureau ?

Faites le plein de vitamines C, vive l’orange !

Commencer une journée de travail avec un bon jus d’orange pressé et frais n’est-il pas une gourmandise simple et utile pour attaquer la journée avec dynamisme ? Sachez que déguster une orange vous apporte en moyenne 70 mg de vitamines C et qu’un jus d’orange de qualité vous en apporte environ 55 mg. Outre le plaisir gustatif d’une orange matinale ou lors de votre pause au travail, la vitamine C vous aide à diminuer le stress, renforce vos défenses immunitaires, ce qui diminue vos risques d’attraper les microbes de votre collègue. Grâce à la Vitamine C, votre corps absorbe et garde plus facilement le fer que vous consommez. Or le Fer est un des éléments-clés pour garder votre dynamisme au quotidien.

Un verre d’eau pour rester dynamique

Prendre le temps de vous lever pour aller vous désaltérer sur votre lieu de travail augmente vos capacités physiques et intellectuelles. Une étude réalisée par « Phychology Day  » montre qu’un manque d’eau de 3 / 4 % dans notre corps peut faire baisser votre productivité de 25 à 50 % et vous faire ressentir de véritable coup de fatigue au long de la journée. Voici un argument de taille pour vous motiver à aller jusqu’à la fontaine à eau.

Le café et le thé

Que vous soyez amateur de café et / ou de thé, il devrait être impératif de toujours en avoir dans son tiroir (vous savez, le lieu ou vous cachez toutes vos gourmandises) de bureau. En effet, les apports de ces deux mets sont quasiment identiques puisque la caféine et la théine sont en réalité exactement la même molécule même si leurs noms diffères dans le langage courant. La Théine et la Caféine vous apporte un coup d’énergie, augmente votre concentration, améliore vos performances cognitives, accélère vos réflexions et aident à diminuer votre fatigue mentale et même votre mémoire à cours terme.

Un conseil MuOoh, rendez-vous chez un torréfacteur pour trouver un café et / ou thé de qualité et qui apportera une véritable petite pause sur votre lieu de travail.

Le vin rouge

Nous vous conseillons tout de même d’éviter cette gourmandise sur votre lieu de travail, mais finalement pourquoi ne pas profiter d’un petit verre de vin pour se détendre après une longue journée… Et puis, de toute façons c’est pour augmenter vos compétences pour votre prochaine journée. D’après une étude Néerlandaise, boire un verre de vin tous les jours permettrai d’augmenter votre mémoire, votre vitesse ainsi que votre flexibilité.

Finalement, la gourmandise au bureau peut être très favorable à votre développement !! Alors plus d’excuses pour ne plus emporter de bonnes gourmandises au bureau !!

Nous vous conseillons de consommer des produits de qualités pour profiter au maximum des bénéfices évoqués ci-dessus et surtout profiter de saveurs gourmandes.

Share This